Soutien psychologique, psychothérapie à Montboucher sur Jabron

Les consultations

Je reçois en consultation les enfants à partir de 6 ans, les adolescents et les adultes. Les consultations de psychologie durent 45 minutes et coûtent 60€. Le rythme des séances peut être hebdomadaire, bimensuel, ou différent. Ce rythme est défini conjointement. Il existe différents motifs de consultations.

« Devenir, c'est aller dans le sens de sa nature profonde et mobiliser les ressources à disposition »


Bernadette Lamboy

Soutien psychologique

Le soutien psychologique apporte une aide temporaire, ponctuelle aux personnes qui en ressentent le besoin. Il permet d'accompagner une personne face à une situation, un évènement de vie qu'elle traverse, une période difficile.
La durée du soutien psychologique dépend du motif de consultation de la personne et des conséquences engendrées par la problématique qu'elle rencontre.
Le soutien psychologique prend fin lorsque la situation est dépassée et que la personne dispose de ressources suffisantes pour y faire face. Le soutien psychologique peut prendre place l'espace de quelques séances ou se poursuivre sur plusieurs semaines ou mois.

Psychothérapie

La psychothérapie est une démarche qui répond à une volonté de changement, un désir de se comprendre, le souhait de vivre en accord avec soi.
Il s'agit d'un travail sur soi, qui peut débuter suite à des questionnements, des décisions importantes à prendre, des difficultés psychologiques, une épreuve de vie, des difficultés relationnelles, ou l'apparition de symptômes particuliers.
Une psychothérapie s'inscrit dans la durée ; de plusieurs mois à une année ou plus selon les besoins et les objectifs spécifiques de la personne.

Souffrance au travail

La souffrance au travail, le stress, l'épuisement professionnel, la perte de sens, la démotivation constituent certaines raisons parmi de nombreuses autres qui peuvent amener à consulter.
Le soutien psychologique et la psychothérapie ne sont pas réservés aux problématiques qui surviennent dans la vie personnelle. Le travail occupe de nos jours une part prépondérante de nos vies, quand des problèmes apparaissent dans la vie professionnelle, cela peut entacher tout le reste et générer de l'incompréhension parmi les proches.
Il est important d'être accompagné face à des questionnements, des problématiques professionnelles ou une souffrance au travail.